Google

dimanche 24 février 2008

Les cerfs-volants de Kaboul


J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré. Au début je n'avais pas vraiment envie de le voir, je me suis dit ce sera la même chanson que d'habitude, un film centré sur le régime des talibans et ça ne me donnait pas du tout envie de le voir. Puis, des amis m'ont dit qu'il était super, j'ai lu les critiques, elles étaient encourageantes donc je suis allée le voir et franchement je ne regrette pas du tout, c'est l'un des plus beau films que j'ai vu.

C'est avant tout une belle histoire d'amitié tragique qui aurait pu se passer n'importe où dans le monde. Les personnages sont attachants et émouvants. J'ai beaucoup aimé le personnage du père, je trouve qu'il est plein de bon sens.

J'ai découvert grâce à ce film à quoi ressemblait Afghanistan avant l'occupation russe et avant le régime des talibans. Comment il s'est transformé en moins de 30 ans d'un endroit où il faisait bon vivre en un enfer terne et poussiéreux.

Il parle forcément des talibans mais sans matraquage, il donne un aperçu concis et pertinent de l'abbération et de l'hypocrisie de ce régime.

Je vous conseille d'aller le voir, par contre évitez de voir la bande annonce car elle montre plusieurs scènes clefs et ça gâche l'effet de surprise.

3 commentaires:

marou a dit…

C'est vrai, il est très beau ce film et à tous les niveaux. Je confirme à voir absolument.

Anonyme a dit…

agrémenter avec une traine en tissu de type mousseline. Les accessoires qui peuvent être utiliser sont : traine, diadème, gant Si vous robe de soirée voulez vous démarquer lors de votre mariage, plut?t que d’opter pour la classique robe bustier, vous pouvez faire preuve d’originalité robe de soirée en choisissant une robe de style ancien. La robe empire également appelée robe Joséphine due à l’impératrice Josephine Bonaparte est un robe de soirée

Anonyme a dit…

vous n'avez pas encore trouvé la petite robe chic et unique qui fera de vous la plus glam de la soirée?Lorsque je fais le tour de mon robes de bal dressing, je m'aper?ois d'une chose : des tas de robes. Imprimées, en soie, à paillettes, pleines de froufrous...Mais très peu de robes de bal robes ? simples ?, et encore moins ? unies ?. Et donc rien à signaler coté petite robe noire. t d'ailleurs ?a devient un vrai problème robes de bal