Google

samedi 9 février 2008

Carla Bruni française ? pas tout de suite si on applique la loi Sarkozy

D'après le projet de loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy l'acquisition de la nationalité française par le mariage n'est possible qu'après 4 ans au lieu de 2 ans de vie commune. Le conjoint étranger doit en outre attester d'une résidence ininterrompue et régulière en France depuis trois années.
En réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça, la procédure peut durer 6 ans et il faut prouver que ce n'est pas un mariage blanc (des agents de la préfecture peuvent faire des enquêtes auprès des voisins pour savoir si le couple vit réellement ensemble).

Donc quand Claude Guéant, premier collaborateur du président affirme que Carla Bruni sera française car "quelqu'un qui épouse une personne française le devient automatiquement " c'est contraire à la loi proposée par Sarkozy et adopté par les députés.

En tout cas si elle n'a pas la nationalité avant 2012 elle aura une excuse pour ne pas aller voter :-D

Donc j'attends de voir, si Carla est naturalisé française automatiquement, j'écrirai au préfet de Créteil pour demander ma naturalisation après tout ça fait plus d'un an que je suis mariée à un français ;)

8 commentaires:

Mira a dit…

tu peux me donner ton mail :)

thanatosa@gmail.com :)

Anonyme a dit…

coucou, et ben moi je ferais un scandale, parce que ça fait des années que le tribunal de charenton me refoule!!! et ça suffit maintenant!

Anonyme a dit…

;) je suis d'accord avec vous , moi aussi ça va faire bientôt 2 ans que je suis mariée avec une française et j'ai encor le récépissé renouvlable tous les 3 mois !!! aller "tous ensembles" on fait un scandale :)

Tchen'tchina a dit…

euh... à mon avis, vu qu'elle est résidente en France depuis qu'elle a 16 ans, elle n'a pas besoin d'attendre mariée à un français pour être naturalisée.
D'autre part, comme elle est italienne, donc membre de l'union européenne, je ne vois vraiment pas ce qu'elle pourrait bien faire de cette nationalité ... à part le droit de vote ...

Anonyme a dit…

et le droit de payer les impôts comme nous!!

Nada a dit…

Le truc c'est que le premier collaborateur de Sarkozy a dit qu'elle devenait française "par le mariage" et si on voit la loi sur l'immigration, il n'y a pas de distinction entre étranger de l'union européenne ou autre.

Anonyme a dit…

Je crois qu'avec cette loi sarkozy, il devient plus facile de demander la naturalisation par décret que par voie de mariage !
Certes, ça dépend des préfectures (à Paris ça prendrait 2 à 3 ans de procédure alors qu'à Créteil, ça irait jusqu'à 4 ans), mais par voie de mariage, ça prendrait minimum 5 ans (4 ans d'attente + 1 an de procédure).
De plus, en demandant la naturalisation par décret, tout en étant marié à un (vrai) Français, ça pourrait accélérer la procédure et c'est beaucoup plus crédible vu que l'étranger a manifesté sa volonté de devenir français sans attendre de le faire de plein droit.
Bien entendu, il faut avoir résidé en France 5 ans au minimum, ou avoir effectué avec diplôme deux ans d'université...

Anonyme a dit…

: à force d'acheter des trucs à la forte personnalité , on trouve plus rien à mettre ensemble. Vous voyez, c'est comme cette jolie robes de bal robe noire American Retro. Coupe parfaite et matière soyeuse mais...Décolleté non négligeableoila exactement la réflexion qu’on s’ robes de bal boule est fa?tes en rentrant notre nouvelle PRN sur notre site. Un gros coup de coeur pour une robe glamour ou rock, selon les occasions! robes de bal boule