Google

mardi 15 janvier 2008

La libido des femmes de 30 à 45 ans

Je viens de lire un article très intéressant sur le stress, le manque de libido et le début de dépression chez les femmes de 30 à 45 ans.

Les femmes de cette tranche d'age, actives, habitant une grande ville, ayant 2 enfants en bas age et une maison à tenir peuvent avoir une baisse de la libido. Cela peut être accentué suite à un déménagement, des problèmes financiers, un souci au travail...

Le docteur met en garde contre cette baisse de la libido car elle annone souvent un début de dépression nerveuse.

Il propose plusieurs solutions : mieux s'organiser pour réserver des moments en couple (par exemple partager les tâches ménagère avec le conjoint pour avoir plus de temps libre). Faire des massages aide à retrouver le désir et renouer avec le corps de l'autre. Partir en week end ou en vacances aide à se retrouver.

Si vous voulez lire l'article c'est sur ce lien.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour l'article ! c intéressant

Nada a dit…

Je comprend que par pudeur personne ne va parler de son expérience personnel, mais je pense que c'est important pour les femmes qui passent par cette baisse de la libido (ou leur conjoints) de savoir que c'est normal pour une femme qui subit beaucoup de stress. Cela ne veut pas dire qu'elle n'aime plus son conjoint, ni qu'elle est frigide. Je pense que c'est une situation qui peut rendre les femmes anxieuses à l'aide de perdre leurs maris, qu'ils aillent voir ailleurs si elles les repoussent, certaines femmes peuvent aussi se forcer pour satisfaire leurs maris et là aussi c'est pas une bonne idée. Il faut y aller doucement et se donner le temps de retrouver une ambiance de couple (soirée en tête à tête, week end en amoureux, vacances...) et ça peut repartir à nouveau

Anonyme a dit…

bon je suis une femme qui paraît-il va avoir 30 ans cette année (ça me paraît impossible, mais c'est pas le sujet) en bas age j'ai un garçon, des soucis au travail (a cause d'un c...)
la baisse du libido c'est pas a moi qu'il faudra en parler, et bien si je peux je resterais enchaîner je dis bien enchaîner à mon mari que j'adore nuits et jours, je me lasserais pas, par contre lui!!!
si j'ai une baisse du libido et ça m'arrive et oui!! c'est uniquement a cause de la télé, l'ordinateur, les chausettes par terre du grand et du petit, les serviettes qui trainent et le manque de paroles chez moi, raison pour laquel je devien une pipelettes dés que je me trouve sur l'ordi!!!, partager les tâches ménagéres je veux bien, mais un homme qui n'aime pas le faire tu as beau essayer tu finis par le faire toi même, les week end en amoureux avec un enfant!!! sinon y a personne pour le garder!!! même des soirées en amoureux qui commence a 9h30 quand la zigodouille s'est couché, elle finis devant la télé a regarder, les experts, la depression là en ce moment je crois et je découvre que j'y suis, j'ai une seule envie balancer les jeux l'ordi, et la télé par la fenêtre, le petit non parce qu'il paraît que c'est illégal...!!!
ça redémare un jour ou deux... mais la vie finis par nous rattraper, et là 3 solutions s'imposent :
1; s'accrocher comme une folle a un rêve
2; accepter
3; balancer le mari avec la télé!!!
Voilà nadouille, madame nostalgie, depressive, optimiste... peint la vie en rose...
ça n'empêche que heureusement y a des moments furtifs, qu'on arrive a voler au quotidiens, qui servent au jours noirs pour qu'un couple dure!!! et la vie continue

Nada a dit…

Moi j'ai pas de gamins donc ça va encore et d'ailleurs je ne compte pas en avoir tout de suite, j'ai envie de profiter un peu de la vie à deux sans gamins.

Anonyme a dit…

Ma fille, je peux t'assurer que c'est une très sage decision, les enfant c'est un autre bonheur et chaque chose a qon temps, il faut pas se precipiter, profite de ton amoureux tant que vous êtes seul après ça devien plus compliqué;
bises ;-)

Anonyme a dit…

: à force d'acheter des trucs à la forte personnalité , on trouve plus rien à mettre ensemble. Vous voyez, c'est comme cette jolie robes de bal robe noire American Retro. Coupe parfaite et matière soyeuse mais...Décolleté non négligeableoila exactement la réflexion qu’on s’ robes de bal boule est fa?tes en rentrant notre nouvelle PRN sur notre site. Un gros coup de coeur pour une robe glamour ou rock, selon les occasions! robes de bal boule