Google

vendredi 4 janvier 2008

Kit de survie à utiliser si vous allez à la prefecture

Si vous devez vous rendre à la préfecture pour renouveler votre titre de séjour (notamment celle du Val de Marne) , il est conseillé de se munir de ce kit de survie:

- Ce beau parapluie noir et élégant vous sera très utile au cas où il pleut pendant les heures d'attentes avant l'ouverture de la préfecture (prévoir de s'y rendre 2 à 3 heures avant l'ouverture pour avoir un ticket):


- Un tabouret pratique et léger pour les longues heures d'attente une fois à l'intérieur du service étrangers.



- Ensuite, nous vous proposons une panoplie de livres, magazines, lecteurs mp3 pour passer le temps:


-Un petit creux vers midi ? nous vous proposons un bon petit sandwich jambon fromage crudités, une bouteille d'eau et un petit snack pour se sucrer le bec :


Grâce à ce kit de survie, l'attente paraitra moins longue, vous serez de meilleure humeur surtout quand on vous annoncera qu'au bout de trois mois d'attente votre dossier n'a toujours pas été traité...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Nadouille
Je découvre ton nouveau blog sympa. J'ai fait ça une fois dans ma vie. Depuis, je me suis jurée de ne pas partir en France sauf en touriste et pour 15 jours au maximum. Quand je me souviens de ce qu'on m'a fait subir...Le bureau des inscriptions à la fac qui demande le récépissé de la carte de séjour et la préfecture qui exige le certificat d'inscription pour le récépissé...Enfin, tout ça est derrière moi, adieu la France!

Nada a dit…

où la carte de séjour pour avoir un contrat de travail et un contrat de travail pour avoir un titre de séjour...
c'est clair que je me serai bien passée de ces allers retours à la préfecture mais bon, j'ai choisi de faire ma vie ici donc j'assume :)

Anonyme a dit…

bonsoir et bonne année; mauvais souvenirs, mauvais souvenirs, heureusement j'ai une carte de 10 ans, mais je n'oublirais pas mes larmes pendant une longue année, mon povre mari qui se reveillait a 4H du matin et moi qui le rejoignait a 7 h enceinte jusk'au cou!!! je n'oublirais pas non plus le jour ou mon pére s'est fait opérer, et que je voulait redescendre le voir au bout de 3 mois ici, et la gentille fonctionnaire qui m'a dis d'un ton ultra superbement hostil:"si vous vouliez repartir là bas qu'est ce qui vous amméne ici..."
mon dieu j'ai toujours pas digéré cette reflexion 4 ans aprés, maintenant je compte faire ma nationalité, et ça c'est encore une autre histoire, je t'epargnerais les détails pour une autre fois, bisous!!

Nada a dit…

Coucou Wissal
c'est vraiment dégueulasse, moi encore ça va j'ai pas de qamins et je ne suis pas enceinte mais c'est claire que quand je vois les femmes faire la queue à 6 h du mat sous la pluie alors qu'elle portent un gamin je trouve que c'est inhumain.
J'ai tout de même une petite question, qu'est ce qu'on doit remplir comme conditions pour avoir la carte 10 ans et pour la nationalité ?

Bises et bonne année encore une fois

Anonyme a dit…

salut nadouille; je regarderais ça de plus prés avec mon mari et je te tiendrais au courant, c'était une mauvaise période que j'ai un peu zappé de ma mémoire!!! je sais qu'il sagissait d'un accord fronco tunisien qui permettait aux tunisiens d'accéder vite a un titre de sejour de 10 ans;
aprés est ce seulement dans le cadre vie privée vie familial ou pas je ne sais plus!!je sais aussi d'aprés ce qu'on me raconte que la prefecture de creteil est la pire de toute!!

Anonyme a dit…

rebonsoir, aprés avoir eu une carte de sejour temporaire de 1 an, j'ai fait une demande de carte de sejour de 10 ans,tjrs dans le cadre de vie privée, vie familiale et je l'ai eu(il faut aussi être mariée a un ressortissant français), pour la nationalité, au derniére nouvelle 5 ans de mariage et vie commune sur le sol français(ça n'arrete pas de changer, a chaque fois que je vais au tribunal de grande instance de charenton pour retirer le dossier, on me dis qu'ils viennent de rajouter un an, comme ça j'ai laisser filer le 1 an de mariage, le 2 ans de mariage, le 3 ans de mariage et dernierement le 3 ou 4 ans!!!!!la prochaine fois j'irais avec mon mari; j'en ai ras le bol!!!je croyais que j'était dans un pays où si tu as un droit tu l'as!!! je pense que c'est une illusion!!!il veulent peutêtre que je leur emméne mon mari, belle peau blanche et yeux verts,... et qu'on s'embrasse baveusement devant eux, pour leur donner la preuve qu'on est ensemble!!!! on va le faire!!!!

Nada a dit…

moi aussi j'ai un titre de séjour vie privée et familiale, il y a trois mois on m'a demandé 2 justificatifs de vie commune, j'ai donné une déclaration commune d'impôts et un bail commun. Trois mois plus tard ils m'ont dit qu'ils n'ont pas traité mon dossier parce qu'il manquait un troisième justificatif de vie commune, donc on a ouvert un compte bancaire commun et je dois refaire la queue pour 6ème fois depuis octobre dernier pour donner ce papier et refaire ma demande.
Le problème pour moi c'est que mon contrat de travail dépend de ma carte de séjour, donc je devais signer un contrat de 10 mois, finalement j'ai signé un premier contrat de 3 mois (le temps que ma carte de 2007 expire), ensuite un contrat de 11 jours (le temps que le récépissé que j'ai demandé il y a deux mois et 3 semaines expire) puis là c'est reparti pour un contrat de trois mois (le temps que mon deuxième récépissé expire).
C'est pour ça que je suis intéressée par faire la carte de 10 ans mais d'après le mec de la préfecture je ne pourrais la demander qu'en 2009.

wissal a dit…

franchement c'etait déja compliqué avant mais pas autant, et de toute façon quand nous avons vu que ça trainait mon mari a ecrit une lettre au prefet, les choses se sont arrangées aprés, mais je ne saurais dire que c'est a cause de ça, il demande l'integration, on est très bien intégré, on parle bien français, marié a des français, travaillant en france???!!! qu'est ce qu'il faut de plus???? je vais regarder dans mes vieux papiers si je trouve quelque chose qui peut t'aiser,
mais tu sais les fonctionnaires, a chacun sa version, et comme on dis chez nous on dirait qu'il va te le donner de sa poche!!! c'est bizard!!

wissal a dit…

re...décidement je ne te quitte plus!!! et bien je regarder un peu partout sur le net, et les loi on changer de puis 2006, ce que j'ai compris y a plus de carte de sejour de 10 ans, mais une carte de résident, qu'on peux avoir dans ton cas qu'aprés 3 ans de vie commune sur le sol français, et elle peux être retirer si y a divorce au bout de 4 ans de mariage!! je te laisse le lien de ces textes de loi, tu peux aussi regarder pour les cartes de séjours temporaire!!
bon courage!

wissal a dit…

...il faudra peut être que je te laisse le lien !!!
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&h0=CENTGERL.rcv&h1=3&h3=22

Nada a dit…

Merci Wissal pour ces précieuses informations, de toutes façons d'ici une semaine ou deux je vais retourner à la préfecture et je leur demanderai directement.
C'est clair que ça ne facilite pas l'intégration, je ne me suis jamais sentie aussi étrangère que quand je faisaient la queue à la préfecture.

Anonyme a dit…

je comprend, je suis passée par là, et j'en pleurais a chaque fois, je maudissais la france, et je me disputais avec mon mari, c'était cauchemardesque et incomprehensible, rajoutant a ça les hormones!!
je ressent encore ces sentiments en lisant ta réponse, bon courage je suis de tout coeur avec toi!

Nada a dit…

Merci Wissal :)

Anonyme a dit…

: à force d'acheter des trucs à la forte personnalité , on trouve plus rien à mettre ensemble. Vous voyez, c'est comme cette jolie robes de bal robe noire American Retro. Coupe parfaite et matière soyeuse mais...Décolleté non négligeableoila exactement la réflexion qu’on s’ robes de bal boule est fa?tes en rentrant notre nouvelle PRN sur notre site. Un gros coup de coeur pour une robe glamour ou rock, selon les occasions! robes de bal boule

Anonyme a dit…

ligne …ne pouvant me déplacer çà rend bien service…avant j’allait dans les magasins a République …Rue de Rennes et Barbés.Voici ici les photos de la robe de mariée petites robe noires Pronuptia 2011 collection, ligne Studio. La ligne Studio met en valeur la femminité avec des modèles élégants à l’esprit rétro des années 50. Elle joue sur les matières petites robe noires transparentes supperposées à celles opaques, dont le travail est pointu et soigné.Votre choix du modèle de robe de mariée influence le prix de location: robe de mariée robe à la mode